Accueil > Nouvelles > Article

Rabais amélioré pour l'achat d'un véhicule zéro émission

2022-04-28

subvention vehicule electrique

Programme prolongé jusqu'au 31 mars 2025

Lors de son dernier dépôt de budget, le gouvernement fédéral a annoncé notamment qu'il versera 1,7 milliard de dollars sur cinq ans pour prolonger le programme d'Incitatifs pour l'achat de véhicules zéro émission (VZE). Depuis 2019, ce programme gouvernemental a permis à la population de faire l'acquisition de plus de 136 000 véhicules neufs. Les consommateurs ont maintenant jusqu'au 31 mars 2025 (ou jusqu'à épuisement des fonds disponibles) pour en profiter.

Deux types d'incitatif sont disponibles

  • L'incitatif de 5 000 $ vise les véhicules électriques à batterie, les véhicules à pile à hydrogène et les véhicules hybrides électriques rechargeables à longue portée
  • L'incitatif de 2 500 $ vise les véhicules hybrides électriques rechargeables à autonomie à courte portée 

À compter du 25 avril 2022, davantage de modèles de véhicules seront maintenant admissibles aux rabais car la définition de véhicules hybrides rechargeables (VHR) à plus longue autonomie est désormais basée sur l'autonomie électrique en kilomètres. Les VHR avec une autonomie électrique de 50 km ou plus vont être éligibles à 5 000$ et ceux offrant moins de 50 km continueront d'être éligible à 2 500 $

Modèle (VHR) maintenant éligible à un incitatif de 5 000 $:

 


 

Déduction fiscale pour les entreprises

Depuis 2019, les entreprises peuvent également bénéficier d'une déduction fiscale pour la valeur complète du prix d'achat d'un véhicule zéro émission (maximum de 55 000$). Les véhicules admissibles à ce programme sont les véhicules hybrides rechargeables munis d'une batterie ayant une capacité d'au moins 7 kWh, ou des véhicules 100 % électrique. Cela inclut les véhicules légers, moyens et lourds. Le retrait graduel de ce programme commence le 1er janvier 2028.

Plus d'information ici


 

Installation de bornes de recharge

borne de recharge1651143250256

 

Depuis 2015, le gouvernement fédéral a contribué à l'installation de près de 1500 bornes de recharge électrique partout au pays. Près de 1 milliard sera investi dans les infrastructures pour mettre sur pied un réseau national de bornes dont 400 millions spécifiquement destinés aux régions rurales éloignées. L'objectif du gouvernement est d'ajouter 50 000 bornes de recharge à l'échelle du pays.


 

Comment obtenir l'incitatif

Le concessionnaire s'occupe de vous aider. Les incitatifs à l'achat apparaîtront directement sur l'acte de vente ou le contrat de location des véhicules admissibles. Laissez notre équipe de conseillers chez Olivier Kia vous aider à obtenir un véhicule hybride rechargeable ou électrique qui correspond adéquatement à vos besoins. Découvrez toutes vos options pour obtenir du financement ou une location auprès de notre équipe en finance sur place. Nous sommes prêts à vous accompagner tout au long du processus.

Les quantités de véhicules disponibles sont très limitées, alors il est conseillé de réserver dès maintenant! Visitez notre concession d'Olivier Kia pour plus d'informations.

Inventaire de véhicules hybrides et rechargeables 
Inventaire de véhicules électriques

Contactez-nous

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non